Biche, Mona Messine

Biche est publié aux éditions Livres Agités

Dans la forêt. Une partie de chasse s’organise, menée par Gérald, la gâchette du coin. Devant lui, son chien Olaf piste la trace. Au loin, les traqueurs rabattent le gibier sous les ordres de Linda, un vieil amour qui n’a pas totalement renoncé à lui. Alan le garde-chasse a le cœur en morceaux. Ce soir, il le sait, les biches seront en deuil.
Mais en ce dimanche plus gris que les autres, une tempête approche. La forêt aligne ses bataillons. Les animaux s’organisent. Les cerfs luttent sous l’orage. Et une biche refuse la loi des hommes.
Biche est un conte écologique haletant porté par une plume aussi poétique que tranchante, qui nous plonge au cœur de la forêt, au cœur d’une nature en émoi, et nous rappelle que la terre, en colère, peut gronder sous les pieds des hommes.

Rejoindre la conversation

  1. Marie-Séverine Dubreuil
    dit :

    Ce roman expose deux points de vue d’une même traque : celle du chasseur et celle de la biche qui va essayer de sauver ses congénères. Conte écologique et féministe qui narre avec subtilité la violence des hommes et la loyauté des animaux protégés provisoirement par l’immensité de la forêt. C’est une belle découverte littéraire.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.