Le blizzard fait rage en Alaska.
Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n’aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l’enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s’engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d’une écriture incisive, s’attache à l’intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.
Martine
dit :Dans cet excellent livre, Marie Vingtras démontre une grande maîtrise de la dramaturgie, qui ne fait que croître jusqu’à la dernière page. Le récit choral à quatre voix ajoute un rythme prenant, au fur et à mesure que nous sont délivrés les secrets de chacun des protagonistes. L’écriture précise et subtile de Marie Vingtras apporte un professionnalisme étonnant pour un premier roman. Pour ce début de sélection 2022, la barre est haute et je m’en réjouis…
Corinne
dit :L’histoire se déroule au fin fond de l’Alaska. En plein blizzard, Bess lâche la main du petit Thomas qui disparaît dans le froid glacial. Là est le début d’une intrigue haletante.
Brillant roman à suspens et subtilement écrit dans lequel chaque personnage se révèle au fur et à mesure des pages. Addictif, on le lit d’une traite ! Je recommande vivement.
Guillemette Galland
dit :Un très beau livre à la construction impeccable, et à l’écriture sobre.
Je me suis laissée emporter dans cette histoire qui se révèle par petites touches quand le brouillard se lève. Les personnages, bien que mystérieux, m’ont donnée l’envie de les suivre, de les connaître. J’ai beaucoup aimé.
Edith Sene
dit :Très bon thriller ! L’enfant a disparu en pleine tempête en Alaska. Le mystère s’épaissit. L’angoisse monte. L’écriture est fluide. Marie Vingtras parle à la 1ère personne pour chacun de ses personnages. Bravo !
Marie-Séverine Dubreuil
dit :Ce roman est une course contre la montre pour sauver un enfant. Il tient le lecteur en haleine grâce à un rythme donné par des phrases et des chapitres courts. Ce récit chorale donne la parole à 4 personnages qui se dévoilent progressivement laissant émerger petit à petit de lourds secrets. Le lecteur comprend la situation car il a accès à points de vue différents, ceux des protagonistes du drame qui essaient chacun à leur manière de sortir de ce huis clos oppressant.
C’est un livre qui je recommande.
Catherine Mabille
dit :Ce roman très bien construit (presque trop à mon goût avec ce mécanisme : un chapitre /un personnage) m’a plu parce qu’il est original et que ses personnages sont eu aussi intéressants sans être des archétypes. Les morceaux s’assemblent un puzzle comme dans un bon polar.