Blizzard, Marie Vingtras

Blizzard est publié aux éditions de l’Olivier

Le blizzard fait rage en Alaska.
Au coeur de la tempête, un jeune garçon disparaît. Il n’aura fallu que quelques secondes, le temps de refaire ses lacets, pour que Bess lâche la main de l’enfant et le perde de vue. Elle se lance à sa recherche, suivie de près par les rares habitants de ce bout du monde. Une course effrénée contre la mort s’engage alors, où la destinée de chacun, face aux éléments, se dévoile.
Avec ce huis clos en pleine nature, Marie Vingtras, d’une écriture incisive, s’attache à l’intimité de ses personnages et, tout en finesse, révèle les tourments de leur âme.

Join the Conversation

  1. Dans cet excellent livre, Marie Vingtras démontre une grande maîtrise de la dramaturgie, qui ne fait que croître jusqu’à la dernière page. Le récit choral à quatre voix ajoute un rythme prenant, au fur et à mesure que nous sont délivrés les secrets de chacun des protagonistes. L’écriture précise et subtile de Marie Vingtras apporte un professionnalisme étonnant pour un premier roman. Pour ce début de sélection 2022, la barre est haute et je m’en réjouis…

  2. L’histoire se déroule au fin fond de l’Alaska. En plein blizzard, Bess lâche la main du petit Thomas qui disparaît dans le froid glacial. Là est le début d’une intrigue haletante.
    Brillant roman à suspens et subtilement écrit dans lequel chaque personnage se révèle au fur et à mesure des pages. Addictif, on le lit d’une traite ! Je recommande vivement.

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *