Sélection en cours

La cage, Emma Seguès
(Auzou)

« Eléa ouvre les yeux : ce lit n’est pas le sien. Autour d’elle, cinq autres jeunes femmes se réveillent. Une sixième ne se relèvera jamais. Avec horreur, elles réalisent qu’on les retient prisonnières dans cet appartement sans fenêtres. Les armoires renferment leurs affaires et deux trappes leur délivrent nourriture et boissons, ainsi que d’étranges cadeaux…
Elles savent qu’on les observe.
A qui peuvent-elles se fier ?
Car chacune le sent : elles ne sont pas là par hasard.
Quelque chose les unit toutes…
Un secret qui va tout changer. »

Max Tallent, Mélody Mourey
(Auzou)

Si la mythomanie était un pays Max serait présidente. Pour se sortir des situations les plus dingues, Max s’invente des vies. Dans sa vraie vie, elle évolue dans le joyeux bordel du foyer Lincoln du Bronx, aux côtés d’une dizaine d’enfants et ados. Bon, il y a aussi leur éducatrice tyrannique et attachante. Tyrachante. Mais quand elle intègre la plus prestigieuse école de comédie de New York, son talent naturel d’actrice ne suffit plus à la sortir d’affaire et sa vie devient plus compliquée qu’un film suédois sans sous-titres. Tiraillée entre ses 2 vies et ses 1000 personnages, Max n’a plus vraiment d’autre option… que d’être elle-même.

Rainbow Apocalypse, Tristan Valroff
(Rouergue)

Personne ne s’y était attendu : nous avons d’abord cru à une gigantesque farce, puis nos sourires incrédules se sont figés sur nos visages, les étoiles dans nos yeux se sont éteintes. Les fées sont arrivées, sorties d’on ne sait où, et ont transformé le monde et ses habitants. Elles nous ont offert une apocalypse couleur arc-en-ciel.

Une année pour toujours, Lucile de Pesloüan
(Talents Hauts)

Cette année, c’est la rentrée en seconde tant attendue pour Fred, Mélodie et sa meilleure amie Faustine.
Pour les deuxMalou a 14 ans. Afin de ne pas oublier cette période de sa vie, elle décide de créer une « capsule temporelle ». Tout au long de l’année, elle note ses sentiments, ses colères et ses joies, le récit de ses premières amours et de sa prise de conscience féministe, des listes de choses à faire et ses rêves dans une sorte de journal intime. À la fin de l’été, la jeune fille enterre, pour les quinze prochaines années, sa capsule où se côtoient le récit de sa dernière année au collège, ses livres préférés, un poème de Sylvia Plath, les photos de ses amies… tout ce qui aura été elle, cette année-là.